Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
20 décembre 2006

Gourmand

Devant la vitrine je suis d'abord passé tout droit puis suis rapidement revenu sur les cinq pas que j'avais aligné le temps que je recompose l'image de sa silhouette postée derrière le comptoir. La porte a sonné quand je me suis immergé dans la saveur des effluves de pain, de chocolat, de délices infiniment doux et sucrés dont semblaient faire partie ses joues roses et ses yeux noisette, ceux-là même qui m'ont happé d'un seul battement de cil, j'ai éprouvé beaucoup de peine à articuler deux mots, ce n'est qu'en sortant alors que je mordais dans la pâte feuilletée fourrée de confiture que je réalisais que cela allait me coûter cher - en francs et en grammes - si je persistais à acheter tous les soirs un chausson à l'abricot juste pour emporter avec moi la chaleur du sourire de la boulangère.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les instants, les images, que tu nous mets dans les yeux, dans le coeur et dans l'âme, sont magnifiques.<br /> Merci encore une fois.<br /> Je ne sais que dire d'autre.
Répondre
S
j'arrive bientôt ! moi aussi chais faire des sourires !
Répondre
F
:) Cette fille n'est pas un canon, assurément, tu sais roussepoule, même les sourires des personnes âgées me font fondre, dans la ville de Calvin les vrais sourires et les regards qu pétillent sont trop rares pour que l'on se permette de passer à côté.
Répondre
R
T'es fou LOLO, on va se faire lincher..<br /> Pis si c'etait une mocheté ta " sourire aux gens qui passent ", ben tu t'empifrerais moins de chaussons. Voilà!!
Répondre
L
AH oui en effet une dame qui fait des sourires aux gens qui passent ça ne s'appelle pas une boulangère...
Répondre
Publicité