Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
20 octobre 2008

Art ?

Je crois que ça va etre de plus en plus ça, la vie. Essayer de retenir le temps entre ses doigts, et sentir pourtant que le sable s'échappe dans des fissures toujours plus grandes. Sur les semaines qui défilent, tenter de poser quelques ancrages pour se donner l'impression d'avancer : progresser dans la musique, avancer dans un livre, aller voir un concert, un film, tomber sur un truc édifiant à la télévision (oui oui, ça arrive). On ne parle meme plus d'écrire. Et pourtant, ça ne devrait pas etre difficile d'écrire tous les jours ne serait-ce que quelque chose de banal.

Dernier moment marquant du point de vue artistique : Au-delà du temps, un film sur la vie de Glenn Gould. En regardant les premières minutes, je me suis dit que ce type était fou. Et au fil des images, des interview, j'ai compris que sa démarche s'inscrivait dans une dimension qui dépasse largement ce siècle. A en avoir le vertige. Voyez ce film.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et mais dites-voir, il y a toujours du monde par ici !<br /> <br /> Madame de Keravel, c'est très joli ce que vous dites, et bien sûr que je tends vers cet idéal. Mais cette impression que la vie s'échappe, parfois, on n'y échappe pas. La sensation n'est pas toujours agréable, même si souvent, j'avoue, elle l'est :-)<br /> <br /> Zaile : Oh toi aussi tu as vu ? Salvateur, c'est le mot, il y a quelque chose de spirituel là-dedans.<br /> <br /> Miss Tortue : Pas de honte à avoir, petite tortue. On m'aurait demandé ce que je pensais de Glenn Gould il y a un mois, j'aurais dit un mec un peu fou qui massacre Bach. Ce qui compte, c'est de savoir ce que c'est que d'être emporté et élevé par la musique, et ça, je suis sûr que tu sais...
Répondre
M
Je ne connais pas le monsieur...<br /> <br /> Mais bon, mon inculture est sans limites !
Répondre
Z
J'ai vu ce film et j'ai trouvé le personnage surréaliste au sens fort....évidemment ils sont peu nombreux à atteindre ce niveau de grâce....pour nous, il s'agit comme tu le dis si bien, d'ancrer notre pratique artistique dans une réalité, presque quotidienne...en ce qui me concerne, c'est salvateur !
Répondre
M
Ne regarde pas le sable qui s'échappe entre tes doigts.<br /> Goûte simplement la sensation agréable, le toucher doux, la chaleur, la fluidité.
Répondre
Publicité