Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
13 juillet 2016

Déconnexion

Elle est partie. Le début de trois semaines où on ne se verra qu'une seule fois, dans le chassé-croisé des vacances.

J'ai décidé de résister à la tristesse, à la sensation de manque et à tous ces sentiments négatifs qui se nourrissent insidieusement de l'absence de l'être aimé. J'ai pris des résolutions pour profiter coûte que coûte de chaque minute, qu'elle soit là, ou non.

Quel sentiment étrange : la vie continue, offrant au passage de belles émotions, et même des rires, des plaisirs, des ivresses ; mais ce qui est très spécial, c'est ce sentiment de vide. Tout ce que je vis sonne creux. Je me retrouve dans une espèce d'apesanteur où j'ai l'impression que je ne suis pas vraiment là, que je reste extérieur à mon existence et à tout ce qui s'y passe. Je perds ma connexion profonde avec l'univers.

Je crois bien que je ne me sens exister qu'auprès d'elle.

Est-ce que c'est définitif ? Est-ce que plus jamais je ne serai un être complet, sans elle ? Il y a des chances qu'un jour je sois condamné à passer le reste de ma vie en étant hermétique au monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité