Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
12 novembre 2008

Un homme à la mer

Je n'aime pas vieillir, ces jours-ci.

A la fin du Truffaut, l'autre soir, la scène de la porte qui claque dans la nuit, avait une saveur que je ne connais plus. Celle du passé. Est-ce parce que le passé était meilleur ? Est-ce la mémoire qui fait mijoter les souvenirs jusqu'à leur donner un goût honorable ?

Plus on vieillit, plus on se blesse. Plus il est difficile de trouver belles les choses, sans attendre le retour de manivelle ; plus on se protège, pour garder l'équilibre. On colle des rustines où les coups ont été portés pour ne pas que le bateau coule. On se retrouve ou confiné dans une enveloppe imperméable, ou fuyant de partout. J'en suis là en ce moment. Entre le colmatage et la recherche d'air, de lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis très intéressé. Est-ce que tu prends la Mastercard ?
Répondre
M
Tu veux que je te prête des écailles pour le colmatage ?<br /> (C'est un modèle déposé : j'y ai mis des charnières pour pouvoir les repousser quand j'ai besoin d'air !)<br /> <br /> :-)
Répondre
Publicité