Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
17 février 2006

Résurgence

Dans la lumière grise de ce matin froid, la route est bouchée, je mettrai plus de temps à ramener mes enfants dans le village où ils habitent. Je mets The Bends de Radiohead, juste les chansons douces.
- Ca me rappelle Paris, me dit une petite voix juste derrière moi.
- Oui, ça ressemble, je dis. Mais à Paris, c'était Coldplay.
(On lui pardonnera de confondre Radiohead et Coldplay, il n'a que 7 ans...)
Je tire une sacoche de dessous le siège, en extrait A Rush of Blood to The Head. Au moment où In My Place débute, j'observe le visage de mon fiston dans le rétroviseur, il sourit doucement, les yeux tournés vers la fenêtre. Soupirs de ma fille sur la droite. En ré entendant cette musique, nous revivons les moments particuliers vécus dans la capitale cet été. Les déplacements rapides au milieu de monuments magnifiques, de jour comme de nuit, la promenade en bateau mouche au petit soir, les restaurants, les ruelles dérobées, le canal Saint Martin, les bords de la seine, les terrasses, et ce dimanche matin immergé dans le marché d'un quartier populaire, ils ouvraient grand leurs gobilles devant les couleurs et l'animation qui nous submergeaient.
- J'aimerais habiter une ville comme Paris, mais qui ressemble aussi à Venise.
Effectivement, ce serait un beau mélange.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
(: Merci c'est noté prépare toi à une visite atypique la prochaine fois je viens à 4. <br /> <br /> (ça te ferait un bel entraînement, oh futur tonton)
Répondre
C
bon je vais rien dire hein, mais même a 7ans naaaan quoi :)<br /> Paris avec des canneaux humm ptetre ouais, si tu repasse dans le coin envoie un mail.
Répondre
Publicité