Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
15 février 2006

Instantané

Le ciel est obstrué de nuages d'un bleu lumineux et parcouru de longues pelotes roses et voluptueuses, ça me rappelle les photographies prises après une éruption volcanique, quand les cendres filtrent la lumière du jour, la rendant pâle et diffuse. Les voitures n'avancent pas, elle sont les unes derrière les autres, je distingue parfaitement les contours des carosseries, la lumière des phares qui s'allument et s'éteignent est d'une netteté implacable. Tout aussi nets, les sons de percussion qui claquent dans mon habitacle, couverts d'une brume chaleureuse avec parfois des éclats brillants, ceux de la trompette de Nils Petter Molvaer. Je me sens bien, je souris, le temps coule sur moi avec douceur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité