Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
30 janvier 2006

Grillé

Brûlé. Non, irradié. Au-dehors comme au-dedans. Le soleil a laissé sur mon visage des ombres rouges et des yeux explosés en petits canaux folichons, mon corps rayonne de la lumière et de la chaleur reçues en pleine face, tu sais, si tu poses ta main sur ton visage, il est encore brûlant, et ta tête est bouillonnante, elle bourdonne, ce qui ralentit considérablement tes pensées. Non, en fait, tes pensées, elles s'éthérisent, deviennent volatiles, et toi, tu planes, à la manière d'une montgolfière dont on a chauffé le ballon.

Mon ventre aussi, chauffe. Il renvoie la chaleur des mots, mais pas des mots écrits, cette fois ; les mots dits, donnés, avec de la vraie voix, accompagnés d'un regard, un geste, une expression ; parfois des mots silencieux, évidents, si limpides qu'ils n'ont pas été prononcés.

Recevoir autant je ne m'y attendais pas, rencontrer des personnes si belles, douées, dans le premier sens de doué*, et qu'elles m'accordent une part de leur richesse avec une générosité telle que je n'ai même pas eu le temps d'être impressionné.

* "Petit Larousse, Doué : 1. Doté par la nature de"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et moi je me demande si ça n'était pas une grosse, grosse erreur.
Répondre
F
Beaucoup, beaucoup d'émotions. Je n'en suis pas encore revenu. Je me demande même si tout cela était bien réel.
Répondre
D
C'était vraiment bien cette soirée :)
Répondre
Publicité