Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
25 mars 2007

Le retour des mots

J’aime énormément la fin des films, le lent retour à la réalité, les sons redeviennent réels, on se sourit doucement. La nuit est fraîche, soudaine, accueillante, elle semble fourmiller de questions, comment c’était, vous avez aimé le film, je suis contente de vous retrouver, sentez les odeurs que je vous ai mises de côté. Alors moi, je souris toujours à la nuit, après le cinéma, et elle me le rend bien. Après quelques pas, au bout de la rue, il y avait le jet d’eau, éclairé de bleu et enveloppé dans un matelas de volutes oranges. Attirés comme des mouches, nous avons marché sur la digue sombre tranchant un lac agité. Images.

DSC00711

 

DSC00714

 

DSC00715

 

DSC00712

 

DSC00716_vert


Frissons. Rêves. Quatre enfants le nez en l’air, avant que la tête tourne et que la peur de tomber dans les eaux obscures ne prenne au ventre. Nous avons fini par courir pour retrouver la terre ferme et nous réfugier dans la chaleur et les crêpes de l’Amiral. Des fous rires, des regards tendres, et là mon garçon m’a demandé si j’aimais avoir des enfants. Alors j’ai dit un grand oui, en riant, oui, tellement. Et merci, merci de me laisser encore habiter votre univers. Et on a encore ri, pris des photos pour ne jamais oublier cet instant. C’est là que les mots sont revenus.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh, je suis sûr que tu aurais aimé voir ça en vrai de tes mignons petits yeux globuleux. C'était tellement plus impressionnant et surréaliste que sur ces clichés de piètre qualité.
Répondre
S
on dirait un rayon de mer....
Répondre
F
MissTortue > Merci pour tes sourires reptiliens. C'est drôle, c'est pas le mot bonheur qui me vient pour décrire la période que je traverse. Je dirais plutôt intensité, authenticité, quelque chose comme ça. Je trouve pas le mot.<br /> <br /> Shygefe > Désolé si tu t'es inquiétée, et tant mieux si j'arrive à te donner autre chose que des frissons d'angoisse... Des bises<br /> <br /> CarrieB > Ah ben oui, le printemps, du coup on l'avait presque oublié celui-là. Pluie à la Saint Prout, amours jusqu'en août.
Répondre
C
Ca fait plaisir de te retrouver, surtout quand c'est pour nous annoncer de belles choses comme ça!<br /> Décidément il y a un vent de bonheur qui souffle sur les blogs en ce moment et qui sème de l'amour aux 4 coins de la toile, c'est le printemps!
Répondre
S
de dire la vie... je te lis et j'ai des frissons !<br /> J'étais inquiète de ton silence, je vois que tu vas bien, tant mieux.<br /> Bisous
Répondre
Publicité