Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
27 octobre 2006

Au bout du fil

Ils sont en vacances avec leur mère. Hier ils m'ont appelé, c'était le moment, ils commençaient sérieusement à me manquer. Le temps d'un appel, j'ai eu le temps de rire, de sourire tendrement, de ressentir encore une fois la profondeur de mon attachement à eux, un frisson doux et délicieux me parcourait la gorge alors que j'écoutais ma première raconter ses petits soucis de presque grande fille avec son besoin immense d'être rassurée, puis mon petit gars m'abreuver de ses théories étonnantes à propos de "l'étude scienti-fille" qu'il venait de mener à bout cet après-midi - j'ai compris à force qu'il parlait d'une enquête scientifique, tout ça en percevant en arrière plan les cris de la petite qui marchait sur les pieds des grands pour essayer de leur piquer le téléphone. Après y être finalement parvenue, elle m'a expliqué qu'elle coloriait un grand ciel bleu mais qu'elle n'avait pas fini parce qu'il était vraiment grand, et en-dessous il y avait des moutons oranges et rouges, et quand je lui ai demandé s'il y aurait des nuages, elle m'a dit oui, des roses, comme ceux que je vois depuis ta cuisine, papa.

Après avoir raccroché, malgré l'envie non réalisable de les serrer très fort et de remplir leurs cous de bisous, j'avais ce petit sourire précieux aux lèvres, conscient de mon trésor, de cette présence irremplaçable et inaltérable qui tient chaud dans tous les hivers.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
roussepoule > On s'est retrouvé comme si on s'était quitté hier, ri à en attraper des crampes au ventre, rien de plus beau que ces retrouvailles, quand ils te courent dans les bras et te serrent de toute leur force. Courage à toi... et plein de pensées.<br /> <br /> féekabossée > J'ai un panorama magnifique quand je fais cuire les pâtes... l'autre soir, quand ma fille de 4 ans a vu le coucher de soleil, elle m'a demandé de prendre des photos...
Répondre
F
c'est drôlement chouette des nuages roses depuis la cuisine .....et encore plus chouette que les nuages roses qu'elle a devant elle, dans sa tête soient ceux de papa !!
Répondre
R
Ben moi les miens c'est ce soir que je les laisse à leur papa. Chaque fois que je fais les sacs, je me dis que la vie aurait été plus simple si notre couple avait resisté à la tempete...Mais avec lui, je n'aurais pas été cette femme là, alors definitivement, j'ai bien fait de m'envoler. C'est<br /> difficile pour des enfants mais parfois necessaire à notre survie. Profites des moments passés à leurs cotés, c'est du pur bonheur!! Je crois que finalement, les enfants comprennent l'essentiel..
Répondre
F
Waow, voici le genre de messages qu'il est bon de lire le lundi matin, de quoi commencer la semaine sur un nuage. Merci, Carrie, et merci, Shygefe, je vous souhaite le meilleur dans vos vies... et au plaisir de vous croiser ici et ailleurs.
Répondre
S
Je viens de faire une jolie petite balade sur ton blog... et je ne le regrette pas même si maintenant je vais devoir courrir comme une dératée pour ne pas arriver en retard chez ma soeur ! <br /> J'aime beaucoup ta façon d'écrire et ce que tu écris me bouleverse d'émotion, de frissons...<br /> Je ne vis plus avec mes enfants, les deux grands volent de leurs propres ailes et les deux derniers (19 et 23 ans) sont restés chez le papa et parfois le manque d'eux me transperce le coeur, chavire mes états d'âme, me tord le ventre. Mais ils ont aussi leur vie et j'ai l'impression parfois qu'ils m'oublient un peu... alors profite-bien bien des tiens tant qu'ils sont petits, tant qu'ils t'appartiennent un peu encore même si vous n'êtes plus dans le même nid.<br /> Je reviendrai.... <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité