Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
18 septembre 2006

Comme un ascenseur

Hier soir, après avoir ramené les enfants, tristesse et solitude terribles. Ils étaient proches de la révolte, de devoir repartir, je veux dormir chez toi ce soir, tous les soirs, tous les soirs, douleur aiguë quand ses yeux au bleu parfait seulement noirci par l'incompréhension se sont calés dans les miens, pourquoi, papa, pourquoi ?   

...

Mesures d'urgence. Soit je vais voir le lac et laisse le bruit du monde se noyer lentement dans les longues étendues, soit je referme hermétiquement le couvercle, comme une cocotte-minute, et puis la pression retombe. C'est ce que j'ai fait.

Alors évidemment ce matin, j'ai retrouvé tous mes démons, en l'état. J'ai essayé plusieurs musiques pour m'en sortir. Portishead, Keren Ann, mais c'est Homogenic de Björk qui a su venir me chercher tout en bas, et me remonter. Bachelorette, Immature, jusqu'à l'apothéose All Is Full Of Love (cette chanson est féerique !).

Je me concentre maintenant sur les souvenirs de ce week-end éblouissant, ces rayons de soleil imprévus, ces amours tendres et chauds au coeur de la pluie. Je pense déjà au prochain jour de cette semaine où mon appartement recommencera à vivre au rythme de leurs rires.

Ça me donnerait presque des envies d'aller danser sous la pluie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci les filles ! :)) Tous ces mots doux, c'est un sacré réconfort de vous lire. Je pense aussi à vous, bon courage, dans vos histoires...
Répondre
S
ils savent que tu les aime. C'est le principal... <br /> fille de parents divorcés, j'ai pas eu droit à ça de mon père... je suis heureuse de voir que des hommes n'abandonnent pas leur progéture au moment ou sont signés certains papiers...<br /> (tain j'en ai les larmes aux yeux)
Répondre
R
C'est les moments rares les plus jolis, meme si c'est difficile de se dire adieu, les enfants comprennent ça aussi. Mais je sais que les aurevoirs, c'est terroble, surtout pour un papa comme toi.<br /> Je te souhaite du courage et je t'embrasse.
Répondre
F
il y aura d'autres we comme celui ci , et puis d'autres encore !! et les enfants savent la tendresse d'un papa interimaire ... même si c'est douloureux de se dire au revoir comme ça le dimanche soir !! tu comprends pourquoi j'ame pas les dimanches ?!! ;-)
Répondre
Publicité