Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
27 février 2007

Des-routes

A midi, le ciel s'est refermé sur moi, je ne voyais plus que du gris fade, des vagues d'eau jetées sur les trottoirs, les gens qui couraient, le bitume violemment éclaté par une légion de gouttes. Ma tête aussi semblait se recroqueviller sur mes pensées, je me sentais à l'étroit, confiné, pressé dans une sourde avalanche d'angoisse et de soudaine solitude. A la radio il y avait Roads, le filet de voix de Beth me traversait la tête comme une aiguille qui transperce un membre, laissant derrière elle une sensation froide et piquante. Puis la triste oppression des nappes de violon sur mes tempes, de façon à ce que je ne pouvais que me laisser aller dans une sombre lancinance. J'ai une histoire avec cette chanson, elle me tombe toujours dans les oreilles à des moments où les fils de ma vie se resserrent, se nouent et forment une charnière dans laquelle je m'étrangle doucement. Heureusement, les charnières ne sont qu'un passage. Mais sur le moment, qu'est-ce que ça fait mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ecoute COCALOLO. Fumons le calumet de la paix, tu veux bien ? Je sais que tes intentions ne sont pas mauvaises. Juste que je veux vraiment pouvoir décider ce que je mets ici. Alors excuse-moi si je montre un peu les dents. Voilà, pour moi l'affaire est close.
Répondre
C
...
Répondre
F
Alors il y avait bien un jugement de ta part. Ce qu'il y a c'est que je n'écris pas pour plaire, j'écris les émotions qui me traversent parce que ça fait du bien de les sortir. C'est un peu chez moi, ici. Je ne vais pas écrire sans cesse des post légers pour faire plaisir à mon lectorat. Ce ne serait pas moi. Je te rends ta propre appréciation de "nouvelle envolée lyrico-métaphorico-baroco-élliptique". Si mes mots ne te plaisent pas, si ils t'ennuient, ne les lis surtout pas ! Et garde ton jugement pour toi.
Répondre
C
Moraliste non ! je ne me permettrai pas... et puis la morale c'est tellement à géométrie variable en plus selon les êtres ...<br /> Non c'était juste qu'en lisant ton post je me suis dit "tiens Frisson il habite à la Réunion, il est sinistré", et puis en fait ce n'était qu'une nouvelle envolée lyrico-métaphorico-baroco-élliptique de ta part... <br /> <br /> Mais ma comparaison était sans doute foireuse...<br /> <br /> J'avais adoré ton post sur le resto du 14 février, dans un style plus simple, plus authentique... avec de la vraie tendresse dedans.
Répondre
F
CarrieB > Tu ne crois pas si bien dire, ils ont déjà sorti les étalages de Pâques, et dans les magasins, le chocolat, on ne voit plus que ça !<br /> <br /> MissTortue > Waow tu ne te rends pas compte à quel point ton commentaire tombe juste. Ma réponse ne tient qu'à un détail technique que je dois encore régler (patience...)<br /> <br /> Stefie > Le plus dur avec du chocolat plein la bouche c'est encore de ne pas baver.
Répondre
Publicité