Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
10 janvier 2007

Courir

Je suis entré dans le magasin. D'abord, plisser les yeux pour faire face à la lame de chaleur se ruant hors du local surchauffé. Ensuite, les ouvrir grand pour tenter de distinguer mes deux petites silhouettes familières. Et puis j'en ai vue une qui courait, une petite bombe se faufilant entre les jambes et les chariots, elle m'avait déjà repéré. Dans les films, ils ont tout faux, ce genre de scène n'a pas besoin de musique, c'est silencieux, tout ce qu'il y a autour s'efface, se tait, il y a juste un mouvement sourd, celui de ses petites jambes et de son regard qui devient de plus en plus intense, des mèches de cheveux qui dansent. Juste avant l'éclair de tendresse qui te saute au cou en même temps que deux bras t'entourent en riant.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas encore arrivé, mais je crois que j'aurais horreur.
Répondre
R
Monsieur Frisson n'egare jamais ses enfants.
Répondre
A
Monsieur FRISSON est prié de se présenter à la caisse centrale pour récupérer deux enfants égarés, je répète : Monsieur FRISSON est demandé d'urgence à la caisse centrale, merci...
Répondre
Publicité