Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
25 juillet 2006

Je l'aimais

Pour les vacances, je cherchais un livre que j'arriverais à finir dans la semaine, un qui soit facile, rapide, léger. Juste avant de fermer ma porte à double tour, j'ai fourré en vitesse dans mon sac l'Anna Gavalda qui se trouvait dans ma bibliothèque, celui que j'avais trouvé aux puces sans avoir encore pris le temps de lire.

Dès la première nuit, je me suis donc plongé dans ce roman qui m'a tout de suite pris au ventre, sans me lâcher jusqu'à la fin. Peut-être parce que mon histoire est fortement liée à celle des personnages, surtout Pierre* ; les mots que l'auteur utilise pour décrire ses jeunes années d'adulte pourraient être appliqués aux miennes, à la virgule près.

Du coup, moi qui recherchais une lecture légère, je me suis retrouvé à remuer mes vieux démons et à régler quelques comptes avec mon passé. Il y a des choses qui ne vous lâchent jamais.

*mon troisième nom...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Probablement, oui
Répondre
F
Natalia B.> Je comprends beaucoup de choses dans votre silence en suspension. Mais suis-je dans le juste ?<br /> Dali> Oui, la liste qui donne envie de... En réalité, y aurait-il quelqu'un capable de résister à une telle lettre ?<br /> Alexandra> Il est très important de pouvoir courir dans l'herbe en toute circonstance, rien n'est comparable à la fine fraîcheur transpirante et douce de la verdure effilée caressant la plante des pieds (sinon pour la bande son j'ai aussi pensé à Roads de Portishead, vraiment spéciale)
Répondre
A
héhé je viens d'acheter une robe qui j'en suis sûre fera l'affaire. à la base, j'avais décidé qu'elle servirait à courir dans l'herbe pieds nus.
Répondre
D
Je l'avais aussi lu (et beaucoup aimé la liste de toutes les choses à faire, si...).
Répondre
N
...
Répondre
Publicité