Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
13 juillet 2006

Cercle visqueux

En m'allongeant cette nuit, j'étais persuadé d'être assez fatigué pour dormir, d'être suffisamment bien, après avoir pris une douche fraîche, ouvert mon balcon sur le ciel surréaliste, goûté la suave respiration du couchant, dorloté mes oreilles§, soufflé les bougies.

Mais, comme les trois nuits précédentes, je suis resté éveillé, mon esprit continuait de tourbillonner encore au même rythme que la journée, tournant en boucle sur les mêmes pensées, refusant de se neutraliser comme je le souhaitais ardemment, en vain.

Aujourd'hui je me retrouve incapable de me concentrer sur quoi que ce soit, ni sur mon travail, ni sur quelque autre détail de mon environnement. Il n'y a plus que le mouvement qui me soit supportable, je deviens même une espèce de zappeur compulsif devant mon PC - heureusement que je suis là pour exploser les statistiques déficitaires des blog estivaliers. Deux minutes après avoir quitté mon browser, je le rouvre et recommence à taper les adresses habituelles, parfois me ravise juste avant de valider ma saisie et appuie frénétiquement sur la touche backspace, résistant à l'appel sauvage du web, jusqu'à la prochaine crise.

Tiens, cela me fait du bien de l'écrire, et je n'ai pas surfé pendant les dix dernières minutes, c'est déjà ça.

Semaine prochaine, des vacances, des vraies, avec la mer le soleil la plage les glaces et aussi peut-être des tours en vespa.

§ Massive Attack, Collected disque 2, Incantations, version différente de celle de l'album

Publicité
Publicité
Commentaires
F
:) Merci pour le petit mot, cela m'a fait plaisir de tomber dessus à mon retour
Répondre
S
Je connais cette sensation, le soir quand j'essaie de dormir, mon cerveau reste bloqué en vain. Il refuse de s'éteindre et pense encore et encore. J'ai beau cherché la prise pour le débrancher, rien y fait.<br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> P.S. Je laisse trop peu de commentaire sur ton blog, mais je le dévore à chaque fois que je me connecte.
Répondre
Publicité