Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
24 avril 2006

Parachuté

De nos jours on change de latitude - et de monde - comme on cesse de rêver, la transition dure l'espace d'un voyage de quelques heures, pas assez longues pour marquer une frontière, un passage net entre deux ères. Je suis encore tout surpris de me retrouver devant un clavier d'ordinateur, à quoi ça sert, déjà ? Il y a aussi ce grand vide dégoulinant de silence autour de moi, depuis ce matin j'ai déjà passé deux bonnes heures sans piper mot, même plus besoin de répondre aux "papa" "pourquoi" et "comment" innombrables. A se demander si tous les souvenirs et sensations qui se bousculent dans ma tête ne sortent pas de mon imagination, s'il ne me restait pas une marque physique, sur ma main gauche, à la base de l'index, la peau a été érodée et brûlée par une petite main qui ne m'a pas lâché durant les cinq derniers jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité