Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
4 avril 2006

Dédicace

 On dit - et je suis d'accord - qu'il faut aimer tous ses enfants de la même manière, pas un plus que l'autre. C'est ce que je pratique avec mes petits bouts. Bien que je pense les aimer tous les trois avec la même intensité, je réalise que je n'ai appris à véritablement aimer qu'avec l'arrivée de celle qui aura quatre ans cet été.

Depuis qu'elle est toute petite, le moindre de ses regards balaie toutes mes protections, et me fait fondre en coulis de tendresse. Si j'ai parfois été dur dans mes jeunes années, elle a su me ramollir complètement.

Quand je fronce les sourcils, elle me dit : papa pourquoi ton front est cassé ? Quand elle voit que la tristesse me gagne elle dépose sur ma joue un bisou d'une douceur indécente. Quand je la couche, elle me dit qu'elle m'aime en entourant mon bras autour de son cou. Et quand je la retrouve après quelques minutes ou plusieurs jours d'absence, elle m'accueille toujours avec ce même sourire lumineux et profond, plein de messages et de sentiments.

Et mes yeux se nourrissent de la grâce et de la beauté émanant de ce petit être, incrédules devant la chance d'être devenu, gratuitement et sans mérite, le premier homme d'une telle créature.

regard

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un café chez vous, Barberine ? Mais avec plaisir (je crains juste que vous n'habitiez un peu loin de ma ville...)<br /> <br /> Et merci, maaa, c'est un beau compliment. Mais peut-être aussi que je tiens un peu d'elle, maintenant.
Répondre
M
elle doit tenir de toi celle-là...:)
Répondre
B
tu pourrais sortir de ta tanniére et venir prendre le café chez moi, une petite visite de courtoisie quoi !
Répondre
F
Fort, je l'ai été très vite, par la force des choses. J'avais juste besoin de (re)devenir tendre
Répondre
B
et nous rend plus fort... Les liens qu'on tisse avec eux sont indestructibles et on est certain qu'ils ne trichent pas ... pour la vie !
Répondre
Publicité