Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
28 mars 2006

Chute libre

Un quart de tour de clé, le moteur s'arrête, les signes oranges sur le tableau de bord s'éteignent, tout redevient bleu tendant vers le noir. Le disque tourne encore, on n'a pas idée d'écouter de la musique si triste, si lancinante, à ce moment un frisson qui débute dans le haut de ma nuque déroule un tapis de sensations picotantes jusque vers le bas de mes genoux, j'ai l'habitude de ressentir ce genre de chose, mais pas aussi fort, je sens ce soir qu'il y a un puits qui s'ouvre au fond de moi, un gouffre, et, chose rare, ce soir, je décide de me laisser aller. Je ferme les yeux, et le frisson devient vibration, j'ai l'impression de perdre mes jambes, et tout mon être bascule en avant, le mouvement est rapide, sans fin, sans point de chute, je suis pris dans une spirale dont je ne sais pas où elle me mènera, mais je lâche tout, je pars, je suis très loin, plus maître de mon corps ni de mes esprits. Puis le tourbillon s'arrête, je rouvre doucement les yeux, je vais bien, j'ai juste le ventre retrourné et je me demande bien ce qui vient de m'arriver.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le dernier mouvement de la symphonie pathétique de Tchaïkovsky (rien que le titre, ça en jette...)
Répondre
M
Connais bien ça. C'était quoi comme musique.
Répondre
Publicité