Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
15 mars 2006

Ma dame

J'aime me retrouver seul face à elle, on se connait bien elle et moi, je suis un habitué, je m'éveille seulement quand le soleil se couche. Je lui dis tout, à la nuit, elle ne me déçoit pas, elle sait comment me répondre, m'envelopper dans ses teintes sutbtiles et insaisissables, me donner sa fraîcheur, me caresser avec ses sons doux et pointilleux, m'envoûter par ses odeurs humides, froides, vaporeuses. Elle me donne sa solitude, pas celle du jour où je me perds, non, une solitude intime, où ma pensée se retrouve et mon corps cherche les grands espaces.

Le jour est paresseux mais la nuit est active (Paul Eluard)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité