Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
22 février 2006

Où va la sève ?

J'ai laissé ma vie devenir un gros bordel, en me disant que j'arriverais à tirer mon épingle du jeu. Maintenant je caresse la barbe naissante sous mon menton d'un air perplexe en me demandant comment je vais m'en sortir. La lecture juste terminée de Thérapie de David Lodge n'arrange rien, avec son fatras allègre de réflexions philosophiques religieuses et érotiques.

L'éros justement fait une belle entrée dans les mots des autres, on sent le retour des saisons chaudes. Dans mon corps aussi. La sève se réveille puissamment. Non pas que je sois resté sans désir en hiver, mais en cette période de l'année, les sensations associées sont décuplées. Moi, je décris ça comme un déséquilibre. Je me retrouve au bord d'un gouffre devant lequel un léger vertige me chatouille agréablement la partie inférieure du ventre. Entre le vide, l'attirance qu'il suscite et le désir de le combler, papillonnent des sensations mitigées, douces ou violentes, confortables ou dérangeantes, profondes ou superficielles.

Et j'assiste à la montée en puissance de ces élans en tentant de garder du recul, ne sachant comment je pourrais les laisser sexe-primer, vu les circonstances. Avec cette impression douce amère d'un gaspillage d'énergie, de chaleur, de volupté et de jouissances qui s'évanouissent définitivement dans le néant des intentions périmées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"en cette période de l'année, les sensations associées"<br /> j'ai remarqué profondément ça aussi. je ne comprends pas pourquoi. et je n'aime pas ce qui ne s'explique pas. surtout quand ça m'arrive.
Répondre
T
(soupir)
Répondre
Publicité