Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
16 janvier 2006

par anthèse

deux semaines à part  ne voir presque personne une bonne raison excuse pour ne pas parler ne pas bouger pneumonie ça sonne bien ça fait presque peur et ça tient à distance

la fièvre quand on s'habitue est un état second ça peut être grisant voire agréable d'être un autre soi

un quart d'heure d'internet j'ai éteint comme on referme un flacon dont on ne veut pas sentir l'odeur

au fond de son trou se retrouver ses envies ses inclinations voir les films ceux que l'on a ratés

lire beaucoup passionnément à la folie pourquoi je n'ai jamais autant l'impression d'être moi-même que dans les mots des autres poursuite de l'intégrale Ernaux Proust Gide

lectures aléatoires celles pêchées aux puces Daniel Pennac Emmanuèle Bernheim Marie N’Diaye je ne donnerai pas d'avis je ne sais pas critiquer

et laisser sortir ses émotions écrire faire de la musique et même danser entre le salon et la chambre

ingurgiter évacuer le cerveau n'est-il pas qu'un tube digestif à peine plus élaboré pourquoi trouve-t-on beau ce qu'on exprime artistiquement même si ça sent la souffrance le désespoir et même parfois l'envie de détruire et quand ça vole à peine plus haut on s'écoeure très vite (in)digestion c'est un bon résumé de la vie

samedi soir voir à quoi ressemble la nuit de ma ville fêter la dernière dose d'antibiotiques avec force bières et tabac

passée l'impression d'être un vieux se laisser porter par les basses et les chairs du Zoo merci L. c'était drôlement mieux d'être 2

et rire tout seul en rentrant parce que la vie on ne sait pas comment ça se fait mais c'est beau quand même

Publicité
Publicité
Commentaires
F
...et de belles chaussettes bien épaisses ? En option un chocolat chaud pour se réchauffer après tout en découvrant ses trouvailles
Répondre
D
(tu me donnes envie de retourner au marché aux puces, avec des mitaines peut-être...)
Répondre
Publicité