Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
14 février 2005

Pour si j'aimais

J'aimerais l'embrasser. Juste poser mes lèvres sur les siennes, sentir la chaleur de sa bouche, et goûter à l'air qui sort de son corps. Lui dire qu'elle est belle, par des mots doux murmurés, par des regards de feutre et d'étincelles. Approcher mes mains de son visage, et suspendre le moment du premier contact. Rester à la lisière, effleurer, subodorer, envisager. Puis quand ses yeux me l'auront demandé, enfin caresser avec une précaution démesurée la matière la plus précieuse qui soit, sa peau, celle qui l'accompagne dans ses jours, dans ses nuits, et pourrait raconter tous ses secrets.

Il m'en prendrait toute une vie, de découvrir cet univers infini, même plusieurs, si cela était possible. De voir, de goûter, de sentir, d'apprivoiser, de rendre familier chaque parcelle de son être. De recommencer tous les jours, de m'émerveiller, d'être surpris par chaque délice qu'elle recèle. D'émietter le verbe aimer, jusqu'à en faire des petits fragments minuscules, et les recoller un à un sur une toile. Et peindre notre histoire, tirer des traits, retoucher, colorer, nuancer, travailler comme des artisans. Trouver la voie du milieu, mettre en scène, en musique, et à la fin, avoir composé quelque chose de beau.

Et ça me paraît simple d'y penser.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est tres beau.Merci
Répondre
Publicité