Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
22 septembre 2007

Déclin

imm033_32

En équateur, il paraît que c'est toujours comme au printemps. Moi, j'aimerais que ce soit toujours l'automne. Le soleil, le vent et la pluie, le chaud et le froid qui jouent à se poursuivre et qui laissent dans leur sillage des crépuscules à couper le souffle. Une saison pour aimer. Pour s'abriter dans des bras chauds en attendant l'hiver. Ici, il ne me manque plus qu'un océan.

Imagine.  Tu ouvres doucement un oeil. Avec la conscience qui revient, tu sens le froid matinal sur tes membres découverts, alors tu t'enfouis sous les draps, tout près du corps tout chaud qui dort encore à côté de toi. Machinalement, tu regardes le plafond et les lueurs timides qui s'y lovent. Fascinant, un plafond de chambre, à l'aube. Envoûtante, cette immobilité de laquelle tu ne voudrais jamais t'échapper. Sentir chaque seconde qui passe, tout ça de gagné sur la vie, sur la mort. Amour consommé, digéré. Même plus besoin de chercher un sens. Simplement humain, simplement animal. A l'affût de la lumière. A l'affût de ce nouveau jour qui prend tout son temps pour naître.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sardine > Envoûtant, hein, le dernier de Polly Jean. Je me demande ce que cela donne, sous l'eau.<br /> <br /> MissTortue > Merci, c'est que j'habite un joli coin, il n'y a qu'à sortir l'appareil au bon moment.
Répondre
M
J'aime beaucoup la photo.<br /> <br /> :-)
Répondre
S
il y a encore des gens qui passent par ici, i ly a même des poissons.......qui écoutent avec enthousiasme le dernier PJ allongés dans des canapés d'algues.
Répondre
F
Euh, en fait, pourquoi j'ai raison, maaa ?
Répondre
F
Oh, il y a encore des gens qui passent par ici ! Merci pour vos mots... En fait, le deuxième paragraphe est plus inspiré par une chanson de PJ Harvey, The Slow Drug, que par la réalité.
Répondre
Publicité