Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
2 mars 2007

Merci Dieu C'est Vendredi

Il trottait sur cette fin d'après-midi un je ne sais quoi de léger. Les rues parlaient, les visages renaissaient de cette semaine trop sombre. Même le conducteur du bus sifflotait la cucaracha avec un joli vibrato, et d'autres délicieuses chansons désuettes. Ce qui donnait au trajet, à travers les champs retrouvant un peu de vert après beaucoup de gris, un air de vacances, de voyage, d'insouciance.

Juste avant j'avais même vu sur le trottoir d'en face une fille se livrer à un curieux manège, j'ai essayé de comprendre le pourquoi des mouvements de son corps, à gauche, à droite, et puis soudain je l'ai reconnue, et elle aussi, alors elle a cessé de se regarder dans les vitrines derrière moi - je crois que je l'ai surprise en train de jouer à la star -, a traversé les voies du tram pour m'offrir trois bises printanières, trois mots, puis son tram est venu la sauver d'une trop longue conversation.

Cours, princesse, cours.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
:)<br /> (oui, vraiment prise en flag')
Répondre
Publicité