Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
30 novembre 2006

Naïf

Arrivé au sommet de la rue Emile Yung, une perspective parmi celles que j'affectionne s'est ouverte sur le long et large boulevard de la Cluse, longue tige de béton figée entre de larges façades rigoureusement alignées et une généreuse rangée d'arbres, à perte de vue.

Si le regard d'un seul mouvement embrasse ce qui est immobile, une multitude de fragments échappent rapidement et inéluctablement à l'attention, les humains, animaux et véhicules traversent, sillonent, tournent et s'échappent de la scène qui s'en trouve en perpétuelle mutation.

Soudain, en quelques secondes, la chappe de nuages s'est déchirée, évaporée, libérant partout des éclats tonitruants, aspirant la grisaille, laissant respirer tous les détails qui passaient encore inaperçus et qui prennent part tout à coup à une vision nette, plate, colorée, une peinture naïve de la ville.

Se souvenir de ce moment où l'azur et le soleil ont fait irruption.

Fixer ce moment où les virages se négocient rapidement et vertigineusement, où les attentes sont dépassées par ce que l'on attendait pas.

Apprendre à rejouer dans sa tête ce millième de seconde de bonheur.

Pour les jours sans.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hé, n'oubliez pas que je suis Suisse, à la base :)<br /> La semaine prochaine je reprends les choses en main.
Répondre
S
Je suis entièrement d'accord avec Rousspoule... pis j'ajouterai même encore un point. Pourquoi tu réponds pas à tes mails ??? <br /> <br /> Mais j'reviendrai !
Répondre
R
Ben moi je dis que ya des trucs qui se trament par ici.<br /> Et pourquoi t'ecris pas directement sur ton clavier au lieu de remplir des feuilles blanches hein?<br /> Et pourquoi tu mets toujours 3 plombes avant de dire les choses? <br /> <br /> Moi j'aime bien te lire, et là je trouve que ça fait longtemps.
Répondre
S
comment ça je rentre je sors ? Bin wé et alors ?<br /> C'est comme ça quand un endroit est accueillant et que je m'y sens bien, bin je reviens... Sémal ??? <br /> J'dois pu rev'nir :'(
Répondre
C
Eh dis donc Stefie, ne me dis pas que tu ne connais pas l'art naïf! Voyons...tu te rappelles de cette expo, hein tu t'en rappelles!!!???<br /> <br /> Et Frisson, j'ai pris un bouquin et j'attends sagement dans la salle d'attente que tu ais fini de DEBALLER TES CARTONS pour nous faire un joli post ;-)
Répondre
Publicité