Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
10 novembre 2006

Comme du printemps

Ce soir je roulais sur ma trop longue semaine et mes heures interminables au travail, je glissais sur mes lourdes préoccupations et sous un ciel déchiré de rose, je faisais de larges virages en riant de bon coeur, et ma fille assise en amazone sur mon porte bagage faisait de même, nous avons dévalé la large allée des Bastions à demi plongée dans l'obscurité colorée du soir jusqu'à la Place Neuve où nous avons posé le pied en poussant un grand soupir de soulagement, c'était un moment magnifique, le week-end était enfin arrivé.

Sur notre gauche, un monsieur à la barbe blanche et fournie s'est arrêté à notre hauteur et a lancé un : "C'est beau, l'amour" avant de repartir aussitôt, laissant les joues de ma fille rosir jusqu'au pivoine. La première fois que l'on nous prenait pour des amoureux.

J'ai pensé que ça l'aurait gênée, mais ce soir elle a raconté l'épisode à son petit frère qui a juste ri avec des yeux pleins de malice. Avec les enfants, parfois tout est simple et léger.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais ou est donc Frisson? Rentré à bon port?
Répondre
M
Il était pas un peu miro aussi, ton monsieur à la barbe blanche?
Répondre
Publicité