Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
8 novembre 2006

Pleasure Is Kisses Within

De Keziah Jones.

La chanson à ne pas écouter quand l'obscurité tombe sur les tranchées oranges qui barrent le ciel livide d'automne.

Elle va te poursuivre pendant tout ton retour, quand tu seras ballotté au fond du bus, en essayant de fixer ton attention sur les si fines lignes du livre qui ne délivrera ses mots qu'au prix d'une concentration soutenue, parce que le soir les lignes semblent avoir envie de danser, de s'évanouir, et pour les saisir, il faut s'efforcer de les retenir.

Quand tu retrouveras le vent glacial des avenues seulement traversées d'ombres fuyantes, elle te fera sentir le manque, celui de bras et de joues chaudes, par exemple*. Parce qu'elle est d'abord amère, puis douce, puis amère... elle arrivera à percer tes défenses, n'essaie même pas de résister, alors laisse-toi plutôt toucher par les notes tendres et chaudes du piano, le glissement agile de la guitare, et puis laisse-toi aspirer par la montée des harmonies qui prend la mesure de l'océan, jusqu'au I know qui se veut rassurant. Mais seulement un tout petit peu.

* par exemple est le nouveau mot de ma puce petit format. Tu peux mettre ça à l'endroit ou l'envers, par exemple. D'où intrusion de ce terme dans mon propre vocabulaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Stefie > :) muse et placebo, y'a plutôt bon, pas de quoi être soulé... (mais t'es sûre que tes passagers sont pas malades à cause d'autre chose ? Comment tu conduis ? Est-ce que tu regardes bien la route ? Tu viens en train le 11 ? Enfin moi j'dis ça, mais moi j'dis rien, hein).<br /> <br /> CarrieB > Merci... Oui ça marche avec plein d'autres, c'est quoi toi les chansons qui percent toutes tes défenses ? (et heureusement qu'on a les précieux mots doux d'enfants, c'est vraiment trop adorable)
Répondre
C
Oui très joli texte comme d'habitude, même si je ne connais pas cette chanson a priori; ça marche aussi avec d'autres ;-)<br /> Et moi la dernière expression à la mode de ma puce, c'est "j'peux t'dire" à la fin de chaque phrase...
Répondre
S
quand je mets la musique très fort dans ma voiture c'est pas ma conscience que j'enivre mais mes passagers que je soule... <br /> bon ok, muse et placebo c'est pas pareil que le jazz, c'est ma faute...<br /> très joli texte en tout cas :)
Répondre
F
Oui, écouter la musique très fort dans la voiture pour enivrer la conscience, rien de tel.
Répondre
R
Avant d'aller bosser cette nuit, c'est Jones que j'ai écouté a fond dans ma voiture..J'avais pas le courage d'affronter la nuit, et ça m'a redonné le sourire.!!<br /> Des bisous.
Répondre
Publicité