Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
5 septembre 2006

Sur ma faim

En remontant les Bastions en début d'après-midi, dans cette allée immense entrecoupée de pavés, d'ombres et de soleil, j'ai éprouvé beaucoup de difficulté à maintenir un certain contrôle sur la montée de mes sens.

L'effet du retour de la chaleur, des terrasses retrouvées, des déjeuners sur l'herbe, de la lecture de livres et de messages exquis, de la sensation laissée par la tiédeur de l'air coulant sur le tissu fin de ma chemise ?

Qu'importe. J'ai senti mon ventre fourmiller, de minuscules aiguilles me démanger délicieusement  en remontant dans ma gorge jusque vers ma tête, avant d'envahir sournoisement le reste de mon corps.

Envies, envies non définies, sans objet, mais envie, faim, soif, créer, embrasser, parler, sourire, serrer, ouvrir plus grand les yeux, son corps, et donner, donner en fermant les comptes, offrir à qui le voudra bien.

Dommage qu'il faille se protéger de ça.

Ou plutôt, protéger les autres de ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Roussepoule > beaucoup de suspense dans tes 3 petits points ! Merci pour la visite et reviens quand tu veux (je découvre tes mots en même temps, et j'aime) <br /> <br /> Barberine > Je sais que tu as raison, il faut juste que je trouve la porte de sortie !<br /> <br /> Fargo> Je dirais au contraire, l'eau froide, moi, ça me ragaillardit
Répondre
F
C'est vrai que le grand beau temps donne envie de folâtrer dans le parc sous les yeux sévères des pontes de la réforme. Dimanche, je me suis baigné dans le lac. C’est bon pour éteindre les ardeurs, comme l’écrivait Saint François d’Assise.
Répondre
B
proteger c'est gacher ...
Répondre
R
C'est joli et ça donne envie...de te lire.
Répondre
Publicité