Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
22 août 2006

A l'étranger

Après dix jours je commence à digérer mes souvenirs de vacances, avec mes anges, c'était beau, on a même fait une petite virée sur Zürich.

Une scène vécue que j'aurais bien vu figurer dans une série à l'américaine. Peu avant Zurich, on s'arrête dans un restoroute un peu classe, se dirige vers la dernière table non-fumeurs de l'établissement, juste à côté de 8 femmes relativement mûres. Vu leurs regards de travers elles ne semblent pas enchantées de voir débarquer 3 mioches accompagnés d'un jeune père seul, je lis dans leurs pensées "ça va partir en couille cette histoire, il va vite perdre pied ça va être le bordel et on va pas être tranquille, ça vaut la peine de se débarrasser de maris et gamins pour se retrouver à côté d'un nouveau désastre familial". Seulement avec mes anges on a l'habitude de voyager, des lieux publics, tout ça, et après vingt minutes de calme seulement troublé par des rires discrets et des discussions tranquilles - mes enfants sont vraiment adorables - les regards commencent à changer, d'abord attendris, puis petits coups d'oeil en coin, etc. Quand elles partent, je mesure ma cote de popularité aux sourires que je reçois, j'aurais presque cru qu'une de ces dames allait me laisser son numéro. Sans mentir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais si, plus subtile que ça encore, tu es. (et d'abord on dit une orthographe, honte à moi)
Répondre
M
J'en avais en effet vu une autre, mais elle me semblait discutable. Je ne vais pas jusqu'à ce niveau de subtilité, moi :)
Répondre
F
Bon, merci, je corrige... (mais il y en avait une autre, une vraie, plus subtile)
Répondre
M
"ils va vite perdre pied"<br /> <br /> <br /> Et de rien pour de divertissement.
Répondre
F
Ah oui d'accord. Merci, oeil de lynx (quoi que je ne sois pas sûr que les lynx aient un excellent orthographe)
Répondre
Publicité