Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson
Frisson
Publicité
Archives
22 août 2006

Petite reine

J'ai repris le vélo ce week-end après plusieurs années de trêve, à mon âge, si ce n'est pas malheureux. Découvertes (surtout pour les Genevois) :
- Suivant le vent, le Mac Donald de Rive pousse la fragrance de vieille frite jusqu'au jardin anglais.
- Je ne trouve pas d'autre mot que 'magique' pour exprimer ce que je ressens quand je roule la nuit toutes lumières éteintes jusqu'à la perle du lac et même au-delà, glissant silencieusement juste au-dessus du niveau du lac.
- Mes mollets ne sont plus ce qu'ils étaient.
- Rouler à vélo provoque un nombre inattendu de regards, de sourires voire de rencontres (mais je n'en dirai pas plus).
- Le passage par le jardin anglais à 8h00 est un moment délicieux.
- Il est bon de s'arrêter la nuit près du Rhône, face à la Barge et au bâtiment sublime, surtout la nuit, que sont les forces motrices.
- Après 1h20 de vélo il est tout à fait envisageable de se coucher et de s'endormir à 22h00.
- Le vélo c'est poétique et c'est bon pour les fesses (oui, ma', je place ce mot ici juste pour toi).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne mettrai plus une roue là-bas la nuit sans te prévenir !
Répondre
M
ouais, genre... l'été prochain. ahah.
Répondre
F
Oui, promis, la prochaine fois.
Répondre
M
je suis en colère. la prochaine fois t'envois un message et je te rejoins pour fumer une clope. depuis le temps que..
Répondre
Publicité